m

Doglight

  /  Home   /  Qu’y a t’il derrière les photos que vous découvrez ?
Complicité avec un staffie

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder un thème qui me tient vraiment à coeur et qui fait partie intégrante de l’expérience que vous vivez dans un shooting avec votre animal : la découverte des photos. Alors que se passe-t-il lors de notre séance ensemble ? Avant, pendant, après ?

L’expérience ne s’arrête pas à la séance photo elle-même. Loin de là.
Elle commence même dès le moment où vous prenez contact avec moi. 😉

Avant la séance photo

Je sais combien la décision de faire une séance photo n’est des fois pas facile à prendre. Même si c’est avec notre animal ;) On repousse, on le fera plus tard, on aime pas l’objectif… Et finalement quand on prend la décision de le faire, c’est un vrai cadeau que l’on s’offre à soi-même. Le fait de faire le pas, qu’on repoussait depuis si longtemps, amène souvent beaucoup de joie intérieure. Quand je reçois vos demandes, je ressens moi aussi cette joie et j’adore en découvrir un peu plus sur vous et votre animal. La plupart du temps, j’imagine déjà un lieu et une période qui serait propice pour VOTRE séance. Avant le jour J, on partage un peu plus sur l’histoire que vous avez avec votre / vos compagnon/s. C’est un moment fort pour moi car c’est tout ce qui vous lie ensemble depuis le début.
Cette histoire se ressent dans vos photos.

L’expérience

Que se passe t’il le jour de la séance ? :) Et si je vous disais que l’expérience que vous vivez avec votre animal compte tout autant que les photos elles-même. Ca se joue à différents niveaux. Des choses « basiques » comme le temps qu’il fait ce jour là, le lieu… et des choses plus « subtiles » comme ce qu’on ressent le jour J, ce que vous partagez avec votre animal, le moment que nous vivons ensemble. Même si certaines choses paraissent sans importance ou au contraire très, si on laisse faire les choses c’est là que toute la magie opère. Je ne m’attends pas à ce que votre animal soit comme ça ou comme ça. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise attitude. Au contraire, j’adore découvrir qui il est vraiment. On laisse votre animal s’exprimer et ça se ressent dans les photos. Des fois certains chats mettent plus d’1h à se montrer, mais en fait ils sont là d’une certaine manière. Quand c’est le bon moment, c’est là que toute la magie opère, leur présence est tout autre et ils se livrent comme jamais, à leur manière. D’autres fois votre chien court partout et c’est impossible de le garder en place, mais ça nous fait beaucoup rire et on ressent toute la joie de votre animal dans vos images. Si vous travaillez avec lui, l’équipe que vous formez ensemble à travers cette activité transparait dans la photo… Chaque histoire est différente. Généralement, je me laisse guider par votre animal pendant la séance. Même si je suis toujours là, on oublie très vite l’objectif. J’aime penser que l’attitude de votre animal le jour J fait partie intégrante de ce qui doit être immortalisé ce jour là. Vous sourirez quand vous repenserez à cette expérience.

Après la séance

Après la séance photo elle-même, je rentre généralement le sourire jusqu’aux oreilles. J’ADORE partager ces moments avec vous et le mot est faible… C’est toujours un moment très riche pour vous et pour moi.

Quand je suis de retour, j’aime prendre le temps de regarder un aperçu de quelques clichés que nous avons pris durant la séance. C’est un moment que j’adore, où je me dis tout le temps que la magie a opéré ! Même si la séance en elle-même peut-être parfois physiquement bien prenante pour moi, j’en ressors toujours remplie d’une énergie de dingue !

J’aime ensuite laisser passer quelques jours pour m’imprégner de tout ce qu’a dégagé cette séance.

 

La préparation de votre galerie

Quelques jours après, je les découvre enfin sur mon ordinateur en grand… C’est toujours un moment fort pour moi, qui me replonge instantanément dans l’énergie que nous avons vécue pendant la séance. Ce sont souvent des instants qui me font sourire. Des fois j’ai les larmes qui montent, d’autres fois je reste un peu rêveuse devant les photos. Bref j’adore cette étape qui me touche tout autant que la séance elle-même.

C’est important pour moi de prendre le temps de me replonger dans ce moment, pour sélectionner les photos avec l’intention que ce sont celles-ci qui racontent le plus votre histoire.

Je sélectionne les moments les plus forts et je m’occupe de préparer rapidement chaque photo pour que vous puissiez la voir dans tout ce qu’elle dégage (redimensionnement, luminosité…). Cette étape me prend souvent beaucoup de temps mais elle est tellement importante pour moi. Elle fait partie intégrante de l’expérience.

Portrait photographe chat british poil long

 

La découverte des images de votre animal et vous

Puis vient le moment où je vous envoie le lien vers votre galerie privée. C’est généralement un moment fort en émotion pour vous. Vous revivez pleinement notre séance ensemble et vous découvrez à quel point l’histoire que vous partagez avec votre animal est belle à sa manière.

On sous-estime bien souvent ce que nous vivons. Et oui… La photographie est une merveilleuse manière de mettre en lumière ce qui est beau. L’histoire que vous partagez avec votre animal en fait partie. Que vous soyez seul ou en famille ce jour-là.

Après cette découverte, c’est là qu’arrive le choix des photos pour vous. Même si ça peut paraître difficile à première vue, ce moment est en réalité d’une grande importance. Vous serez naturellement attirés par certaines photos, certaines vous paraîtront comme une évidence…

C’est celles que vous choisirez qui auront beaucoup de valeur pour vous. Cela n’a pas du tout le même impact de garder 150 photos et de n’en garder qu’une sélection.
Finalement, après quelques jours, il y a toujours une sélection qui se dessine, ce sont celles-ci que vous garderez et que vous aimerez regarder :).

Chacune des photos choisies sera ensuite travaillée et sublimée avec beaucoup d’amour par mes soins. J’aime garder le naturel de chaque photo, ce qu’elle dégage, le moment où la photo a été prise… Pour retranscrire exactement ce que j’ai vu ce jour là.

Selon le forfait que vous avez choisi, vous recevrez ensuite les photos imprimées chez vous en tirage ou dans un livre qui retranscrit l’histoire que vous partagez avec votre animal. J’en parlerai un peu plus dans un autre article, mais c’est un instant de découverte tout aussi intense, qui grave et ancre votre histoire ensemble.

L’expérience que vous vivez avec votre animal ce jour-là, ne s’arrête pas à la séance photo elle-même. Loin de là. ♡

Comments

  • Annick
    1 février 2021

    J adore ce que tu as écrit ça me rappelle encore avec émotion et plaisir la séance avec Apple

Post a Comment

Suivez doglight sur instagram

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com

× Une question ?