m

Doglight

  /  Partages   /  L’envie d’être maman, l’évidence soufflée par mon chien
Séance photo grossesse avec mon chien
Aujourd’hui je vous partage comment notre petit bout est arrivé dans nos vies. Comme je le dis souvent, pour moi la relation que nous avons avec un animal est souvent le prémisse de choses beaucoup plus grandes que ce que nous avions imaginé possible. C’est la magie du lien sous toutes ses formes. Que ce soit un animal, une personne…, quelque chose se passe quand deux êtres entre en connexion. Comme si ça ouvrait un nouveau champ des possibles. Je pense qu’il n’y a rien de plus vrai quand on dit : 1 + 1 =3. Et je ne parle pas forcément de bébé 😉
Je vous partage comment j’ai compris, grâce à mon chien, que j’avais un rêve profond, celui d’être maman, alors que c’était bien loin de mes priorités… Aujourd’hui, notre petit garçon a 1 mois, à notre plus grand bonheur.

Une des révélations de notre histoire ensemble

S’il y a bien une révélation que j’ai eu grâce à mon chien, c’est celle-ci. Nous avions tissé des liens plus forts que tout et qui ont certainement découlé de toutes les épreuves que nous avons traversé ensemble à travers sa maladie. Il était fortement épileptique. Notre vie était devenue très compliquée. Nous vivions dans la crainte constante d’une nouvelle crise, je passais beaucoup de temps avec lui quand il allait moins bien, je guettais le moindre de ses comportements qui pouvait prédire que ça n’allait pas, je ne passais plus une nuit sans écouter le moindre bruit de peur qu’il fasse une nouvelle crise…  Grâce à lui, j’ai découvert ce que voulait dire l’Amour inconditionnel… Même si je ressentais déjà très certainement au fond de moi que quelque chose se tramait, il m’a fallut attendre le jour de sa mort pour oser prendre conscience de mon souhait profond de devenir maman.
Photo regard intense chien - photographe

L’évidence, lors de notre séparation

Le jour de son départ, j’ai ressenti le plus gros déchirement de ma vie. Son coeur s’est arrêté de lui même.
A ce moment là, j’ai eu la sensation profonde qu’on m’arrachait le coeur. J’ai exprimé ma douleur comme jamais je ne l’avais fait. Une douleur qui venait du plus profond de moi. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. D’ailleurs, à chaque fois que j’y repense, je ne peux m’empêcher de verser une larme tellement la séparation à ce moment là a été intense. Ce que je ne savais pas, c’est que je ressentais pleinement ce que voulait dire AIMER, et que c’était ce sentiment que j’avais ressenti durant toute notre rencontre…
Ce jour là, j’ai eu comme une évidence qui m’a sauté aux yeux : Je veux être maman, bien sûr que je le veux. Je le sais et je le ressens au plus profond de moi. C’est une des premières pensées qui m’a traversé l’esprit, alors qu’avant c’était loin d’être ma priorité. Quelqu’en soit le coût, quelqu’en soit ce qu’il se passe… Je veux vivre, donner et transmettre cet Amour.

Photographe chien golden retriever en Suisse - spirituel

De la résistance à la réalité

Les semaines qui ont suivi, il m’a fallut d’abord faire pleinement le deuil de cette séparation si soudaine. Même si l’évidence de devenir maman était là et maintenant consciente, mon mental continuait à résister. Ce n’est pas le « bon » moment, pas tout de suite mais peut-être un jour…
Finalement bébé est arrivé de lui-même à notre plus grosse surprise. Même si on avait finalement décidé de laisser faire la vie, on ne s’attendait pas à ce que ce soit si soudain, si simple… dès le moment où on accepté de lâcher… Alors que rien n’avait été planifié ou calculé. Ca a été une immense surprise pour nous, et quel cadeau ! La magie de la Vie dans toute sa splendeur…
Et pour la petite histoire, suite au décès de Flash, notre chien « Life » est arrivé dans notre vie. Life est né un 14 mars… date un peu spéciale car c’était aussi le jour de la date du terme prévu de ma grossesse. Si ça ce n’est pas une jolie synchronicité. ♥♥♥

La beauté de chaque histoire avec notre animal

Je pense que nos animaux, à travers qui ils sont et le lien que nous créons avec eux, nous font vivre des choses qui nous semblent impossible. Des choses qui parfois nous amènent dans nos plus gros retranchements, et en même temps dans nos plus belles découvertes. Ils ont cette capacité de nous faire vivre et ressentir des émotions que nous n’aurions pas ressenties sinon. Ils sont là tout simplement. Si j’écris cet article aujourd’hui c’est pour partager à quel point on ressort grandit de TOUT ce qu’on peut vivre avec eux, que ce soit quelque chose qui sur le coup nous semble « positif » ou « négatif »… Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais tout ce que je sais c’est que j’ai une immense gratitude pour cette ouverture que m’a amené mon chien. Cette histoire qui m’a amenée dans une douleur immense, mais en même temps dans mes plus belles prises de conscience sur la Vie.
.
Chaque histoire avec un animal est unique, et c’est ça qui est beau. Vivons chaque rencontre aussi intensément que possible…

Post a Comment

Suivez doglight sur instagram

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com

× Une question ?