m

Doglight

  /  Quelques séances photos   /  Une séance en Valais avec Charme et Dharkan, deux vaches vache d’Hérens

Aujourd’hui je vous raconte l’histoire d’une magnifique séance photo en Valais avec des vaches. Plus précisemment des vaches d’Herens, la vache typique du Valais. Celle qu’on connaît pour les combats de reine mais qui peut aussi être une vache particulièrement douce. Ces « combats » comme on les appelle, sont en fait naturels au sein du troupeau. Elles se « poussent avec la tête et les cornes » pour établir la hierarchie dès le printemps, et généralement pendant l’été quand elles sont à l’alpage.

Portrait vache d'Herens Valais

Le shooting dans un cadre qui fait rêver

J’ai rendez-vous pour la séance au milieu des prés face aux montagnes valaisannes, dans la région de Sion. Normalement la séance devait avoir lieue l’après-midi mais le temps en avait décidé autrement. Nous avons finalement décidé de faire la séance le matin pour passer entre les gouttes. Je suis donc partie un peu plus tôt que prévu en faisant le trajet en camping-car la veille avec mon compagnon, et bébé qui avait 3 mois à ce moment là. Quand j’arrive sur place le matin, que c’est beau ! Il fait grand beau. Je ne trouve pas tout de suite l’endroit, par contre je vois les vaches qui me regardent d’en haut depuis leur pré. Je ne suis pas loin :).

Vache face au montagne Valais

Une magnifique rencontre

Sur place, je découvre une famille d’éleveurs de vaches d’Herens particulièrement attachante et passionnée, comme tous les éleveurs que j’ai la chance de rencontrer. Chaque vache à son nom, on connaît son petit caractère et on en prend le plus grand soin. Ici elles profitent de grands espaces et de l’air pur en altitude.

Quand on arrive dans le champs où se trouve tout le troupeau, deux vaches viennent très vite vers nous, comme si elles savaient la raison de ma présence ce jour là ;) Ca tombe bien, car l’une d’elle est une de celles avec qui le lien est encore plus particulier. Cette vache a une histoire émouvante car elle a eu un très grave accident. Elle a dû subir une opération importante au Tierspital de Berne. Le genre d’opération qui normalement ne se fait pas. Mais il était impossible de la laisser partir. Après plusieurs mois de convalescence, elle a finalement très bien récupérée et est devenue encore plus proche de celle qui l’a protégée ❤ Elle est heureuse d’être là et on la sent particulièrement reconnaissante et attachée à Déborah, qui a pris soin d’elle durant tout ce temps. On dirait qu’elle est fière de représenter sa race ;) D’ailleurs c’était aussi un peu le but de cette séance.
La soeur jumelle de cette vache nous a suivi tout du long. Comme quoi certains liens sont vraiment forts… c’est vraiment beau de le voir dans un troupeau et entre « 2 espèces ».

Quand on voit les photos, je crois que ça se passe de mots…

Présentation vache d'Herens

2 vaches d'Herens soeurs

Câlin vache tendresse complicité

présentation vache d'Herens

Vache d'Herens

Vache d'Herens gratouille

 

Nous terminons la séance avec une autre vache tout aussi attachante.
C’est un moment très beau, tout en simplicité et remplie d’une grande complicité.

Photo vache d'Herens

Photo vache d'Herens complicité

échange de regards avec une vache

Des rencontres comme ça j’en ferais tous les jours !

Je découvre à chaque fois une autre facette de ce qu’on pourrait voir à première vue. Des liens qu’on ne soupçonne pas mais qui sont pourtant très présents. Les séances photos avec les vaches sont toujours particulièrement attachantes. Une manière d’aimer qu’on ne voit pas tous les jours. Merci de tout coeur de pouvoir partager cet amour et de montrer que oui c’est possible, bien sûr que ça l’est… ❤

Post a Comment

Suivez doglight sur instagram

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com