m

Doglight

  /  Non classé   /  Shooting avec un chien des unités spéciales
Chien de police d'intervention du DARD - Police vaudoise

L’année passée j’ai eu l’immense honneur de faire le shooting de Gun : Chien travaillant aux profits des unités spéciales de la Gendarmerie. 

Je suis fascinée par le chien de travail ! Souvent on ne voit pas tout ce qu’il y a derrière : les heures et les heures de travail pour en arriver là, l’énorme complicité qu’il faut pour atteindre une telle performance et ces détails qui font toute la différence. J’avais déjà eu l’honneur de photographier toute une équipe de chiens de police au travail et des chiens de sauvetage, mais encore jamais un chien d’un groupe d’intervention. Et whoaou ! Ca me fascine toujours autant. Le mot est faible.

Avec Gun, leur objectif : protéger la population et intervenir dans les situations risquées.

Gun a des étoiles dans les yeux dès qu’il travaille. Il n’attend qu’une chose : pouvoir faire la mission qui lui est confiée. Il est capable d’écouter ce qu’on lui demande de faire, même s’il est à une très grande distance de son coéquipier grâce à un casque et des lunettes connectées. Il part en éclaireur, il fait diversion, il est prêt si on a besoin de lui. C’est beau de voir cette connexion entre lui et son coéquipier !

Derrière, il y a des heures et des heures de travail, de jour comme de nuit. Dans des situations parfois très difficiles. Ils ont été sélectionné sur des critères très exigeants et se connaissent parfaitement. Ils n’ont pas le droit à l’erreur car ils doivent être capables d’intervenir sur des missions très compliquées : intervenir sur des prises d’otages, attentats terroristes, braquages, interpellations spéciales, etc… Leur travail est remarquable.

Merci à toute la brigade canine pour leur engagement très précieux tout au long de l’année.

Je suis particulièrement touchée par ce genre de shootings et c’est un réel honneur de pouvoir me glisser dans les coulisses ! J’admire ce travail assidu, d’une grande précision malgré les difficultés, et cet immense dévouement. MERCI.

Pour retrouver Gun : 

Gun, chien de police malinois

Brigade canine en intervention

Brigade canine en intervention

Brigade canine en intervention

Brigade canine en intervention

Brigade canine en intervention

Policier armé et son chien d'intervention en Suisse

 

Post a Comment

Suivez doglight sur instagram

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com

× Une question ?